Ce site est financé par la CGT Thales cliquez ici pour en savoir plus
Logo cgt/Thales

Préambule

Préambule de l’accord signé le 23 novembre 2006

 

Dans une volonté d’harmoniser les règles conventionnelles et les engagements pris en matière de dispositions sociales dans l’ensemble des sociétés du groupe Thales, la Direction a souhaité proposer aux organisations syndicales le présent accord de groupe.

De telles dispositions communes à l’ensemble des sociétés du groupe visées en Annexe permettent de faciliter et de renforcer la politique ressources humaines du groupe, notamment en matière de mobilité interne.

A ce titre, il est convenu en premier lieu que les salariés « Mensuels » des entreprises actuelles du groupe relèvent des dispositions de la convention collective de la métallurgie de la région parisienne, sauf dispositions plus favorables de la convention collective de branche territorialement applicable.

Dans le souci d’une application coordonnée du présent accord et pour tenir compte des disparités de situation dans chacune des sociétés, les parties conviennent que le présent accord sera mis en œuvre dans son intégralité dans toutes les entreprises du périmètre au plus tard le 31 décembre 2008.

A cet effet, les représentants des sociétés concernées consulteront les instances représentatives du personnel compétentes sur un projet de calendrier précis de mise en oeuvre des présentes dispositions.

Seules les règles spécifiques relatives aux taux de cotisations dérogatoires pour la retraite complémentaire (ARRCO) et leur répartition resteront applicables aux entreprises concernées.

Rechercher votre contact

Trouvez directement le contact qui vous concerne du délégués CGT THALES grâce au menu déroulant ci-dessous.