Ce site est financé par la CGT Thales cliquez ici pour en savoir plus
Logo cgt/Thales

Actualité

Modification de notre contrat de santé au 1er janvier 2016

La loi de sécurisation de l’emploi(1) impose des modifications importantes de notre contrat frais de santé portant sur le montant des remboursements d’optiques et de consultation de médecin et sur nos cotisations.

A Thales, le contrat actuel est responsable et solidaire, ancienne formule de 2004. Son adaptation au nouveau contrat solidaire et responsable devra être faite au 31/12/2015 en intégrant la limitation des frais d’optiques, et le plafonnement des dépassements d’honoraires des médecins non adhérant au Contrat d’Accès aux Soins (CAS). La prise en charge du dépassement ne peut pas excéder un montant égal à 100% du remboursement. Par exception et à titre transitoire, ce montant est fixé à 125% pour les soins délivrés en 2015 et 2016.

Reste une interrogation sur la participation de l’employeur qui doit être au moins égale à 50% de la cotisation. Comme vous le savez la cotisation est un pourcentage de notre salaire avec un plancher et un plafond.

Les négociations s’ouvriront le 21 septembre prochain et devraient se clore à la fin du mois d’octobre.

Ces modifications devront s’appliquer également aux contrats des retraités.

(1) La loi sur la sécurisation de l’emploi publiée au Journal officiel le 16 juin 2013 transcrit l’ANI du 11 janvier 2013. Cet accord a été signé par les organisations patronales (MEDEF, UPA, CGPME) et trois syndicats (CFE-CGC, CFDT, CFTC).

ANI = Accord National Interprofessionnel

Rechercher votre contact

Trouvez directement le contact qui vous concerne du délégués CGT THALES grâce au menu déroulant ci-dessous.